French Jedi Keeper of The Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Française des Jedis gardiens de la Force
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'héritage des Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Silver Heart
[Visiteur]



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2007

L'héritage des Sith Empty
MessageSujet: L'héritage des Sith   L'héritage des Sith EmptyMer 3 Jan - 19:01

Parchemins trouvé dans une tombe d'un seigneur sith sur Korriban.


La Vie Est Une Lutte Permanente
Le faible finira toujours par plier, mourir ou être réduit en esclavage. Seul le fort survivra et conservera sa liberté. Nous, qui suivons les enseignements des Sith, acceptons cette vérité fondamentale. Contrairement aux Jedi.

Les Jedi prêchent une existence régie par des règles, des lois et des réstrictions. Etouffant passions et émotions, ils cherchent à se soustraire à la lutte et à la vie elle-même. Mais nous, nous choisissons la vie. Nous comprenons la valeur de nos passions et de nos émotions. Nous acceptons leur force. Et c'est par cette acceptation que nous trouvons la liberté.
Ce manuscrit contient toute la sagesse de notre Ordre. Notre enseignement. Notre histoire. Notre héritage.

Les Origines Des Sith
L'existance des Jedi remonte à l'aube de la Vieille République. Lorsqu'ils sentirent pour la première fois le côté obscur de la Force, ils reculèrent de terreur, trop lâches pour s'interesser à l'immense pouvoir qui s'offrait à eux. Ils dondèrent donc un Conseil qui élabora un code et des structures rigides, afin de pouvoir exercer un côntrole minutieux sur leurs disciples.
Pourtant, tous ne fûrent pas effrayés au point de se laisser enfermer dans cet aveugle asservissement. En 24500 avant la Bataille de Yavin, les Légions de Lettow (une faction de chevaliers Jedi dirigés par le courageux Général Xendor) se rebellèrent contre l'Ordre lors de ce qu'on appela le Premier Grand Schisme. Renonçant à la stérile existence et aux interminables méditations des anciens Maitres Jedi, ils inventèrent de nouvelles manières d'utiliser la Force en cédant à leurs passions et à leurs émotions : en maniant le pouvoir du côté obscur. Le Conseil, furieux devant pareil acte de désobéissance, déclara la guerre au Général. Malheureusement, les Lettow étaient trop peu nombreux face à l'Ordre Jedi et ils furent rapidement éliminés pour le prétendu crime d'avoir voulu accéder à un savoir interdit.
Durant les 17000 ans qui suivirent, tous ceux qui défiaient le Conseil étaient systématiquement persécutés pour leurs croyances. Obligés de demeurer dans l'ombre, ces Jedi Sombre ou "Déchus" (comme on les appela) poursuivirent leurs études en secret. Ce n'est qu'en l'an 7003 avant la Bataille de Yavin que les Sombres Jedi osèrent à nouveau se lever en masse et proclamèrent leur indépendance face aux règles du Conseil, lors du Second Grand Schisme. S'ensuivirent alors les Ténèbres de Cent Ans, un siècle de batailles entre les serviteurs de l'ombre et de la lumière.
Mais les Jedi finirent par se révéler plus nombreux et, une fois de plus, les Sombres Jedi furent vaincus à la Bataille de Corbos, en 6900. Leurs noms et toutes les preuves de leur existence furent supprimés des enregistrements galactiques et les survivants furent bannis et envoyés dans la Bordure Exterieure, région alors largement inexplorée. Pourtant, ces exclus sans nom sentirent monter en eux un irrépressible désir de vengeance. Leur passion alimenta peu à peu leur puissance, et ils parvinrent à survivre parmi les étoiles inconnues.

Guidé par le côté obscur, leur vaisseau sortit de l'hyperespace près du monde de Korriban. Sur cette planète vivaient les Sith, race primitive qui n'avait encore jamais été découverte. A l'aide de la Force, les nouveaux venus conquirent ce monde et se proclamèrent rois et dieux-vivants de ses habitants. Ils abandonnèrent le titre de Jedi et prirent celui de Sombres Seigneurs des Sith.
Durant les siècles qui suivirent, les souverains mêlèrent leur sang à celui de leurs esclaves et serviteurs. Transformée par la puissance de leurs Maitres du côté obscur, l'espèce des Sith progressa et évolua, découvrant peu a peu de nouveaux modes de manipulation du côté obscur de la Force : alchimie, sorcellerie, pouvoir de façonner et de créer de nouvelles formes de vie par le bias de mutations contrôlées.
Armés de ce nouveau savoir, les Sith commencèrent à étendre leur influence. A partir de Korriban, ils conquirent rapidement de nouveaux territoires jusqu'à ce que virtuellement toutes les planètes habitées en dehors du noyau de la galaxie courbent léchine devant eux. Après seulement un millier d'années, l'Empire Sith pouvait rivaliser en taille et en puissance avec celui de la Vieille République.

La Grande Guerre Hyperspatiale
En 5000 avant la Bataille de Yavin, pendant le règne du Sombre Seigneur Naga Sadow, les deux empires en expension finirent par entrer en collision. Naga Sadow, qui redécouvrit par hasard l'existence de la République, imagina un plan pour poursuivre l'expansion de l'Empire Sith en menant une flotte d'invasion directement dans l'espace de la République.
Sans avertissement, la République se retrouva ainsi prise dans la tourmente de la Grande Guerre Hyperspatiale. Mais si Sadow avait compté sur l'effet de surprise pour vaincre la République, il avait sous-éstimé sa force : son armada dut finalement battre en retraite. Retournant vers Korriban pour se regrouper. Sadow et ses disciples tombèrent dans une embuscade tendue par la flotte de Ludo Kressh, rival sur lequel Sadow l'avait emporté quand il avait pris le titre de Sombre Seigneur.
Kressh et Sadow affaiblirent grandement leurs flottes respectives et, quand la République organisa sa contre-attaque contre les conquérants en puissance, les Sith furent surpassés par le nombre et la puissance de feu de leurs adversaires. En quelques années, leur Empire s'écroula, Sadow disparut dans l'ombre et les planètes des Sith furent intégrées à la Vielle République.

La Guerre Des Anciens Sith
Malgrès les efforts des Jedi pour les retrouver et les anéantir, nombre des artéfacts et des enseignements des Sombres Seigneur survécurent à la chute de l'Empire Sith, même s'il fallut encore près de mille ans avant qu'un être digne de l'héritage du coté obscur les découvre et se dresse à nouveau pour se faire le champion de notre cause.
En l'an 3997 avant la Bataille de Yavin, un jeune Chevalier Jedi du nom de Exar Kun trouva le courage de se détourner du Conseil. Il partit alors à la recherche des objets et du savoir perdus des Sith. Sa quête finit par le conduire à Korriban età la Vallée des Sombres Seigneurs, lieu de sépulture des anciens souverains Sith. Là, les esprits des Maitres morts depuis longtemps se manifestèrent et sacrèrent Kun nouveau Seigneur Noir des Sith. Le prophète devant faire renaître la gloire perdue de leur Empire déchu venait d'entrer en scène.
Bien vite, des centaines de jeunes Jedi se précipitèrent pour embrasser sa cause, poussés par le désir de laisser leur véritable potentiel s'exprimer à travers le côté obscur de la Force. Kun choisi le plus puissant de ses disciples, un ancien chevalier Jedi nommé Ulic Qel-Droma, et en fit son élève. Kun déclara la guerre aux Jedi, commençant ainsi la Guerre des Anciens Sith. Malheureusement, Ulic, qui n'était pas aussi dévoué au côté obscur que son nouveau maitre, repassa du côté des Jedi et trahit Kun, conduisant ainsi à la victoire des serviteurs de la lumière.
En 3956, deux Jedi (Revan et Malak) s'emparèrent à nouveau de la bannière du côté obscur. Revan se proclama nouveau Seigneur Noir des Sith, Malak devenant son élève. Ils prirent les noms de Dark Revan et Dark Malak et, suivis par une armée de disciples toujours grandissante, ils se lancèrent à la conquête de la République. Ils initièrent ainsi une campagne de 20 ans visant à mettre une fois pour toute un terme à la tyrannie du Conseil des Jedi. Malheureusement, Revan ne perçut pas l'ambition grandissante de Malak qui désirait endosser le manteau de Seigneur Noir, et il se laissa bêtement trahir par son apprenti et capturer par les Jedi.
Or, au lieu d'executer Revan, les impitoyables Jedi détruisirent son esprit et reconstruisirent son identité, le transformant en misérable pion du Conseil. Ils lachèrent Revan sur Malak. S'ensuivit une chasse a l'homme à travers toute la galaxie qui se conclut par la mort de Malak.
Le conflit se poursuivit toutefois pendant encore une décennie, d'autre Seigneur Noir tentant de se dresser et de prendre la place laissée vacante par Malak Revan. Sous la direction de Dark Traya, Dark Nihilus et Dark Sion, les jedi furent pratiquement éliminés et le Conseil des Jedi forcé de passer à la clandestinité. Mais Traya elle-même fut trahie et, en réponse, elle tenta de pousser par la ruse un Jedi en exil à détruire aussi bien l'Ordre Jedi que l'Ordre Sith. En découvrant les véritables intention de Traya, l'éxilé se retourna cependant contre elle et mit une fin rapide à sa machination.

Les Nouveaux Sith
Au cours des siècles qui suivirent la Guerre des Anciens Sith, les Jedi pourchassèrent et exterminèrent inexorablement tous les disciples du côté obscur. Les Sith disparurent virtuellement jusqu'en 2000 avant Yavin, jusqu'à ce que Dark Ruin (un des Vingt Egarés qui renoncèrent à leur serment et abandonnèrent l'Ordre Jedi) s'employa à redonner vie aux Sith.
Opérant depuis les limites les plus lointaines de la galaxie pour ne pas s'attirer le courroux de l'Ordre, la nouvelle race des Sith possédait trop de chefs et pas assez de membres. Tous ces Maîtres en puissance, qui si livraient des guerres continuelles, étaient trop occupés à combattre leurs rivaux pour représenter une véritable menace pour la République. Mais tout changea avec l'ascension du charismatique Seigneur Kaan et de sa Confrérie des Ténèbres. Dans cette dernière, tous les Seigneur Noir étaient considéré comme égaux. Kaan parvint ainsi à unir les Sith, avant de les retourner contre les Jedi.
Pendant un certain temps, la Confrérie des Ténèbres remporta d'éclatentes victoires et conquit de nombreux mondes de la République. Mais sur la petit planète de Ruusan, elle se heurta à l'armée de la Lumière, une importante milice de Jedi unie sous la bannière du Général Hoth. Les rangs des sombres Seigneur, édulcorés par l'inclusion de combattants inférieurs et médiocres, ne firent pas le poids face aux nombreux Jedi.
Seul le visionnaire Seigneur Bane fut assez sage pour entrevoir la solution. La confrérie de Kaan (tout comme les Jedi qu'elle cherchait à détruire) était en effet basée sur le mensonge et l'ignorance. Car les véritables adeptes du côté obscur savent bien que l'égalité n'est qu'un leurre. Elle rabaisse le fort au rang de faible. Après avoir pris le nom de Dark Bane, il manipula le Seigneur Kaan et l'amena à faire exploser une bombe psychique en une tentative désespérée pour balayer l'Armée de Lumière du Général Hoth. Mais au lieu de cela, Kaan et tous ses disciples furent anéantis par l'explosion : la Confrérie n'était plus.De ces cendre, Dark Bane fonda un nouvel Ordre Sith reposant sur la patience et la ruse. Ainsi, celui qui comprenait la nature de la véritable puissance ne devait plus se trouver au coeur d'une armée de disciples, mais devant le côté obscur lui-même. L'essence de l'Ordrefut donc définie par la Règle des Deux : un Maître et un Apprenti. Un pour incarner la puissance, l'autre pour la désirer. C'est de la Règle des Deux que vint le salut. Les Sith ne devaient plus jamais être affaiblis par les rivalités entre Maîtres se disputant le pouvoir. Plus jamais un groupe d'étudiants inférieurs ne devaient être en mesure combiner leurs forces pour renverser un Maître plus puissant, car il ne pouvait y avoir qu'un élève.

Dark Sidious et ses Elèves
Depuis un millier d'années, nous obéissons à la Règle des Deux de Bane. Nous existons dans l'ombre, nous attendons le bon moment, nous gagnons en puissance et nous nourrissons notre haine. Dark Sidiousse révéla être la sinistre apogée de 1000 ans de philosophie et d'enseignements Sith. Elève de Dark Plageuis, durant de nombreuses décennies, Sidious étudia avec assiduité auprès de son maître. Une fois en possession de tous les secrets de Plageuis, il l'assassina. Il se créa alors l'identité du Sénateur Palpatine de la planète Naboo et s'attela à une longue et lente tâche : la sape systématique de la Vieille République de l'intérieur.
Sidious choisit bien vite un jeune Zabrak Iridonien du nom de Dark Maul comme élève. On sait peu de choses sur les premières années de Maul, bien qu'il soit certain qu'il s'est longtemps entraîné dans un seul but : devenir une amre vivante contre les Jedi. Mais quand Maul périt sous la lame d'Obi-Wan Kenobi, le Seigneur Sith fut obligé de trouver quelqu'un d'autre à ses côtés pour servir le côté obscur.
Comme second élève, il choisit le Comte Dooku, dernier des tristement célèbres Vingt Egarés. Alors qui Sidious restait dissimulé derrière le masque d'un homme politique fidèle à la République, Dooku devint le visage plus ou moins visible des Sith et prit le nom de Dark Tyranus. Il prit alors la tête d'un violent mouvement Séparatiste qui plongea la République dans la guerre civile. Tout cela faisait bien sûr partie de la machination ourdie par Sidious pour prendre le pouvoir.
Au cours de la guerre contre les Séparatistes, un jeune et fougueux Jedi nommé Anakin Skywalker prit peu à peu de l'importance. Sidious, qui avait repéré le potentiel de Skywalker depuis longtemps, se fit nommer Chancelier Supreme dans son rôle de Palapatine et trahit Dark Tyranus en autorisant son éxecution par Skywalker. La voie était libre pour que Sidious prenne Anakin comme nouvel élève. Il parvint bientôt à corrompre le jeune et idéaliste Jedi, dont il fit le puissant Seigneur Vador.
Après la mort de Sidious et de Vador, certains croyaient les enseignements des Sith perdus à jamais, mais ils n'ont pas compris la véritable nature du côté obscur. Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber. Et ce n'est qu'une question de temps avant que le côté obscur ne se relève et ne prenne encore une fois le controle de la galaxie. Notre heure est proche.




Le Titre de " DARK "

De nombreux Seigneur Noir des Sith ont choisi d'ajouter le mot "Dark" à leur nom. Ce titre est aujourd'hui devenu synonyme de l'extraordinaire pouvoir du côté obscur. Mais ses origines sont mystérieuses. Si beaucoup ne voient en "Dark" rien de plus qu'un mot inquiétant, déstiné à susciter la peur chez les adversaires des Seigneurs Noir, certains éléments laissent supposer que ce terme possède des origines plus profondes.
Dark Revan et Dark Malak sont les premiers Seigneurs Noir à s'être parés de ce titre. Etant donné qu'une grande partie de leur pouvoir provenait de la Forge Stélaire, une création de la race disparue des Rakatas, certains historiens voient en "Dark" une déformation du mot Darika, terme rakatéen signifiant "Empereur". De la même manière, d'autres font remarquer que "triomphe" ou "conquête" en rakatéen se dit darr et que "mort" se dit kah. Ce qui a conduit à la théorie selon laquelle "Dark" serait issu des mots darr kah et signifierait "triomphe sur la mort" ou "immortel". Une autre théorie affirme que le véritable sens de darr kah et "conquête par la mort"...
celle de ses ennemis.
D'innombrables autres cultures et espèces peuvent (et elles ne s'en privent pas) également revendiquer la paternité étymologique du titre de "Dark". Le fait est que, en fin de compte, il n'existe pas d'explication définitive.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage des Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands combat entre les Jedi et les Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Jedi Keeper of The Force :: Star Wars :: Univers-
Sauter vers: