French Jedi Keeper of The Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Française des Jedis gardiens de la Force
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grands combat entre les Jedi et les Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Silver Heart
[Visiteur]



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2007

Les grands combat entre les Jedi et les Sith Empty
MessageSujet: Les grands combat entre les Jedi et les Sith   Les grands combat entre les Jedi et les Sith EmptyMer 3 Jan - 18:53

Les duels entre Jedi et Sith

.... L'histoire galactique est riche d'affrontements entre ces deux ordres rivaux qu'étaient les Jedis d'un côté et les Siths de l'autre. La sérénité et le calme de la force d'une part...La colère et la haine du coté obscur de l'autre...Voici quelques uns des plus grands combats opposant Siths et Jedis...

Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi contre Dark Maul

.... Le combat opposant les Jedis Qui-Gon Jin et Obi-wan Kenobi au Sith Dark Maul eut lieu sur la planète Naboo. La cupide fédération du commerce avait tenté d'appliquer un embargo sur Naboo mais c'était sans compter sur la résistance du peuple Naboo, symbolisée par sa magnifique reine, Padmé Amidala. Se rendant compte que son entreprise était sur le point de prendre l'eau, le maléfique Sidious, le véritable instigateur de l'opération, envoya son disciple, Dark Maul, pour enrayer l'insurrection Naboo menée par le maître Jedi et son padawan

.... Alors que Qui-Gon et Obi-Wan tentaient de rejoindre l'intérieur du palais, ils tombèrent nez à nez avec le terrifiant Sith. Un combat s'engagea et, malgré son infériorité numérique, Maul, maniant son double sabre avec perfection, parvint à résister aux assauts des deux hommes. Profitant d’un moment d’inattention du jeune Obi - Wan, il sépara les deux hommes.

.... Qui-gon sembla un temps prendre l'avantage mais fut finalement terrassé par le Sith. Refusant de laisser monter en lui la colère qui résultait de la perte de son mentor, Obi-Wan parvient à faire un avec la force et, sabre à la main, fit jeu égal avec Maul. Le Sith réussit cependant à projeter le Jedi dans une veine d'évacuation et il fallut un geste désespéré d'Obi Wan pour s'accrocher à un renfoncement. Dark Maul, désormais certain de sa victoire, savourait la performance d'avoir tué deux Jedis en aussi peu de temps. Mais c'était sans compter sur un dernier geste d'Obi Wan qui, s'harmonisant avec la force, se projeta hors de la veine, appela à lui le sabre tombé de Qui-Gon et asséna un coup fatal au Sith.

Obi-Wan, Anakin Skywalker et Yoda contre Dooku

.... Miraculeusement sauvé par l'arrivé de Yoda et de l'armée de clones, Anakin et Obi-Wan n'avaient désormais plus qu'une seule préoccupation: stopper le comte Dooku. Les deux hommes parvinrent au repaire de l'ancien maître Jedi à l'instant ou celui tentait de rejoindre son vaisseau.

.... Alors qu'un affrontement se préparait entre les trois hommes, Anakin se lança seul à l'attaque du comte. Mal lui en prit, puisque le Sith foudroya le jeune padawan et le mit hors combat. Obi-Wan était maintenant seul pour combattre Dooku et eut fort à faire pour contrer les assauts du Sith.

.... Sur une attaque de ce dernier, il fut blessé à la jambe et au bras et s'affaissa lourdement sur le sol. Le dernier instant du Chevalier Jedi semblait arrivé mais un plongeon désespéré d'Anakin arrêta le coup fatale porté par Dooku. Un terrible combat opposa alors les deux assaillants et, pendant un bref instant, Anakin arriva à rivaliser avec le comte Dooku. Mais l'expérience de ce dernier lui permis de renverser la situation et Dooku trancha le bras droit d'Anakin. Le maître et l'apprenti étaient de nouveau face à la mort...

.... L'arrivée inespérée de maître Yoda sauva les deux Jedis. La technique et la puissance du Sith furent désormais opposées à la rapidité et la vélocité du petit maitre. Ne parvenant pas à prendre l'avantage et se rappelant de la mission qu'il avait à mener, Dooku détacha le plafond qui menaçait maintenant de s'effondrer sur les deux Jedis blessés. Yoda sauva une fois de plus les deux hommes en bloquant grâce à la force les débris tandis que Dooku en profitait pour prendre la fuite.

Obi-Wan Kenobi contre Dark Vador

... Sorti de son ermitage par le jeune Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi s'était engagé à fournir le droid R2-D2 et les précieuses informations qu'il contenait à l'Alliance Rebelle. Le malheur fit que la nouvelle arme de destruction élaborée par les sbires de l'empereur, l'étoile noire, se trouva sur la route de Luke Skywalker, Han Solo et Obi-Wan Kenobi.

... Capturés par l'immense ovale, la petite troupe assisté par les droids Z6-P.0 et R2-D2, échappa au contrôle des gardes et les trois hommes formèrent rapidement deux groupes. La mission dont se chargea volontairement Obi-Wan Kenobi était de suspendre l'activité des rayons tracteurs pour permettre au Faucon Millenium de redécoller. Sa tache accomplie, un nouveau obstacle se dressa devant le vieux Maître: Dark Vador alias Anakin Skywalker, son ancien disciple. Un nouveau combat s'engagea entre les deux anciens amis, combat dont l'issue paraissait indécise. Finalement, le vieil homme sacrifia sa vie, lourd du secret qui unissait Luke et Vador.


Luke Skywalker contre Dark Vador

... Trahis par Lando Calrissian, Han Solo, Leia Organa et Chewbacca furent capturés par les troupes impériales de l'empire sur la planète Bespin. Dark Vador tortura alors Solo afin que la souffrance véhiculée par le contrebandier à travers les ondes de la force atteigne Luke sur la planète Dagobah. Indécis quant à la position à adopter, Luke décida finalement de voler au secours de ses amis. Avant d'avoir pu accomplir son but, il tomba sur le Seigneur Sith et un duel s'engagea dans la salle de cryogénisation.

... L'expérience et les pouvoirs nouvellement acquis par Luke ne furent pas de taille face aux sombres techniques de l'ancien Jedi.

... Acculé au somment d'un puits d'évacuation, Luke eut sa main droite tranchée et dut subir le poids de cette terrible révélation: Dark Vador n'était autre qu'Anakin Skywlaker, son père. Le Jedi se jeta alors dans le vide, refusant la proposition d'alliance de ce qui s'avérait être son géniteur.

Luke Skywalker contre Dark Vador et l'empereur

... La bataille finale opposant l'Alliance rebelle à l'Empire était de plus en plus imminente. Tandis que l'Alliance réunissait ses troupes en vue de l'assaut final, une petite délégation composée de Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa s'engagea à détruire le générateur assurant la protection de la seconde étoile noire, la sinistre étoile de la mort.

... Luke prit rapidement la décision de quitter le groupe, nanti d'un mince espoir de ramener son père du bon côté. Se faisant volontairement prisonnier, il rejoignit son père et l'empereur Palpatine à l'intérieur du monstrueux ovale. A travers la baie d'observation et les dires de l'ancien sénateur, il put observer le piége astucieusement tendu par l'empereur, piège qui condamnait la survie même des troupes rebelles. A mesure que les secondes s'égrenaient, la colère se fit plus intense dans le coeur du chevalier Jedi et, n'y résistant plus, il saisit son sabre, engageant un second duel avec Vador. La lucidité qu'il restait à Luke, mêlée à l'amour qu'il ressentait envers son père, l’empêcha de vraiment combattre le seigneur noir.

... Au cours du combat, Vador découvrit en plongeant dans l'esprit de Luke que celui-ci avait une soeur qui était donc aussi la fille du Sith. Rendu fou de colère par cet aveu involontaire, le Jedi fondit sur le Sith et, plongé au plus profond du côté obscur, il lui asséna de violents coups qui eurent raison de sa résistance. Un dernier geste était nécessaire pour tuer le guerrier noir mais Luke, prenant conscience qu'il était voué au même sort que son père s'il se laissait dominer par sa haine, jeta son sabre.

... L'empereur fit alors la démonstration de son pouvoir en foudroyant le Jedi. Peu à peu, la résistance de ce dernier s'amenuisa et il fallut l'intervention de Vador qui précipita l'empereur dans un puits d'évacuation pour sauver Luke. L'emprise mentale que maintenait l'empereur sur les troupes de l'empire disparut à sa mort et, privé de cet adjuvant moral, les forces impériales, pourtant supérieures en nombre, connurent une débâcle totale. Pendant ce temps, touché mortellement par un éclair, le dernier des seigneurs Sith s'éteignit dans les bras de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands combat entre les Jedi et les Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'héritage des Sith
» LES MAÎTRES JEDI!!!
» Le code Jedi
» Les facultés Jedi
» Jedi de l'ancienne République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Jedi Keeper of The Force :: Star Wars :: Univers-
Sauter vers: